1ère édition de Cadie : des experts vont plancher sur la gestion du capital humain

La première édition de la Convention africaine du disc et de l’intelligence émotionnelle (Cadie) se tiendra du 18 au 21 octobre 2023. L’événement sera spécialement une occasion pour des experts de plancher sur la gestion du capital humain. Ces quatre jours de rencontre et de réflexions auront pour cadre Seen hôtel sis à Abidjan, Plateau.
Le rendez-vous est placé sous le thème, « Optimiser la gestion du capital humain dans les organisations, par l’utilisation efficace des outils de profilage« . Il s’agira d’examiner les défis actuels et les opportunités liés à la gestion du capital humain en Afrique. L’accent sera également mis sur le recrutement, la formation, le développement des compétences, la gestion des performances et la rétention des talents.
Lors d’un point de presse, le lundi 9 octobre 2023, au cabinet focus Plateau, le commissaire général, Tchomnou Raphaël, s’est prononcé sur l’objectif de la rencontre. Il est question, a-t-il expliqué, de promouvoir l’utilisation efficace des outils de profilage. Cela, pour améliorer la gestion du capital humain dans les organisations africaines, a situé Tchomnou Raphaël.
Renchérissant, il a ajouté qu’il s’agira également de mettre l’accent sur la compréhension des comportements individuels. Mais surtout d’insister sur les compétences émotionnelles. La finalité étant de développer des stratégies adaptées, pour renforcer la performance organisationnelle et favoriser la croissance économique du continent.
Tchomnou Raphaël a énoncé que la rencontre favorisera le partage d’expériences et de bonnes pratiques. Ces échanges auront lieu, a-t-il fait savoir, entre les directeurs des ressources humaines, des experts en ressources humaines. Sans oublier les chercheurs, les coaches, les formateurs et les consultants en gestion des ressources humaines.
Cet événement sera meublé d’ateliers, de formations, conférences, panels, tables-rondes, ainsi que de master-class, etc. Plus de 200 personnes sont attendues. Elles proviendront surtout du Burkina Faso, Cameroun, Mali, Rwanda, de la Côte d’Ivoire, etc.
BK/D/R-NDC