2ème édition du FMC : plus de 150 femmes au rendez-vous du bien-être

Abidjan,le 30 sept.2024 ( Nouvelles Du Continent )-La deuxième édition du Fit Mom Club (Fmc) s’est tenue le samedi 28 septembre 2024, à l’espace Latrille Events sis à Abidjan, Cocody Deux Plateaux. Cette rencontre sportive et de conseil diététique a enregistré la présence de plus de 150 femmes. Son objectif est d’amener les femmes à demeurer en bonne santé.

Avant le fitness, une conférence inaugurale a marqué l’édition 2024 du Fmc. L’occasion a été donnée à Nina Djogué d’exposer sur le kinkéliba. Une plante présentée comme un antioxydant, digestif, un diurétique, pouvant même servir d’infusion. 

A cette occasion, Christèle Yapobi a sensibilisé les participants sur les bienfaits de la relaxation, surtout avec le yoga. Une pratique pouvant aider à combattre spécialement le stress. Quant à Vanessa Bamouni de l’Ong « Solidaire contre le Sopk, elle a eu l’honneur de les instruire sur le syndrome des ovaires poly-kystiques. Une maladie qui se manifeste par un dérèglement du cycle menstruel, une pilosité féminine anormale, des dysménorrhées, avec ses complications sur l’enfantement.

La fondatrice du Fit Mom Club (Fmc), Shariza Brou Koffi, a mis en relief l’objectif essentiel de cet événement. Il s’agit de «  permettre aux femmes, au-delà du fitness, d’adopter ces activités à la maison », a développé la promotrice. Elle a ajouté que le « Fit Mom Club est né d’une expérience personnelle », les bienfaits du sport lors de sa maternité. Avant d’encourager « les parents, spécialement les femmes à bouger, s’alimenter sainement, pour consolider davantage leur santé mentale et physique ».

A sa suite, la coordonnatrice générale, Christiane Yangni-Angaté s’est prononcée sur le secret du succès de la mobilisation. Elles ont bénéficié du soutien de divers acteurs de la société ivoirienne. Il s’agit notamment de l’association des femmes basketteurs de Cote d’Ivoire, de la Fédération ivoirienne de football (Fif). Exprimant sa gratitude à l’endroit de ces partenaires, qui leur donnent l’occasion de permettre aux femmes d’avoir une bonne hygiène de vie.

La présidente de l’Ong « Soleil réconciliation« , présidente de la plate-forme des femmes Abobo, Nicole Ladji Guèye, était présente à la rencontre. Elle a félicité les organiseurs, pour leur initiative louable. En les incitant à maintenir ce cap, pour donner aux femmes la « force d’affronter les difficultés de la vie ». Elle a été soutenue dans ce sens par Stéphanie N’garsanet, également venue y prendre part.

Au cours de ce rendez-vous, les femmes ont été également invitées à consommer souvent des plats à base de fonio, de feuilles de taro, de patates. Avec un intérêt particulier à accorder aux jus détox, jus de légumes pur ou un mélange de légumes et de fruits, de préférence bio 100% naturel. Des boissons susceptibles d’apporter à l’organisme de bonnes vitamines, notamment les vitamines C et B9, des minéraux, des antioxydants et des fibres. Sans oublier la piña colada, un cocktail à base de rhum, jus d’ananas et crème de noix de coco.

Le Fit Mom Club est un espace de soutien, de rencontre d’échanges, d’inspiration pour les femmes qui souhaitent prendre soin d’elles. Mais surtout assurer leur bien-être mental et physique. Quelques hommes ont pris part à cette édition.

 

AR


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *