
La 11ème Convention internationale de l’Église ambassade des miracles (Cideam), débutée le 10 août, a pris fin le dimanche 17 août 2025 à Abidjan, Riviera Attoban. Cette apothéose a été marquée par diverses activités majeures. La cérémonie s’est déroulée en présence de nombreux fidèles issus de la Côte d’Ivoire et du reste du monde.
L’événement était placé sous le thème, ´´Comment gagner les batailles de sa destinée´´. Cette édition 2025 a été dirigée par le Bishop Ouattara Mohamed Idriss, président-fondateur, et son épouse, la Révérende Tania Ouattara.
A cette occasion, les fidèles ont été instruits sur la constance dans la prière et l’obéissance à la parole de Dieu, pour être délivrés des forces ténébreuses. Ils ont aussi été exhortés à la foi et l’audace, afin d’accomplir la destinée divine.
La convention a été ponctuée par l’ordination solennelle de nouveaux pasteurs. Ils ont été consacrés après plusieurs années de formation, pour renforcer l’équipe pastorale.
L’autre fait majeur de la rencontre a été la mise en place de l’initiative Omi ministries. Une plateforme destinée à financer des projets entrepreneuriaux et sociaux portés par des fidèles. Cette politique traduit la volonté du ministère d’allier foi et développement.
Lors de son intervention, le Bishop a rappelé que chaque vie s’accomplit par un plan précis de Dieu. Mais il a encouragé les fidèles à la persévérance et la constance dans la prière. Dans la mesure où cette destinée s’accompagne de combats spirituels. Il s’exprimait en présence notamment de son épouse et des orateurs, tous issus du ministère de l’Ambassade des miracles. Sur le plan missionnaire, le Bishop Idriss a dit compter sur l’engagement de tous, en vue de l’expansion de l’Ambassade des Miracles. Rappelant que l’Eglise, déjà implantée sur quatre continents, nourrit l’ambition d’atteindre de nouveaux pays. Il a ajouté qu’en Côte d’Ivoire, l’Église poursuit la construction de temples et l’action sociale. Cela, à travers la Fondation Omi, dédiée au financement gratuit de projets, et la Fondation Mata, qui œuvre dans les prisons, orphelinats et auprès des démunis.
Pour terminer, le couple a exprimé sa gratitude à tous les participants, pour leur mobilisation exceptionnelle. Il a prié pour que l’œuvre de Dieu continue d’impacter des vies.
Cette 11ᵉ édition a réuni des milliers de fidèles venus de Côte d’Ivoire et de l’étranger, spécialement du Canada, Niger, Burkina Faso, Bénin, Togo, Libéria, Sénégal, des États-Unis, de Dubaï.
NK