Nouvelles Du Continent

4ème édition Abobo Fashion Art : signature d’une convention pour le financement des projets

La quatrième édition d’Abobo Fashion Art s’est déroulée à la mairie de la commune. L’événement a été marqué par la signature d’une convention, entre Orange bank Africa et la structure Birimien. L’initiative est d’aider au financement des projets du secteur de la mode à Abobo.

Le directeur général d’Orange bank Africa, Jean-Louis Melann Kouamé, a félicité le promoteur de l’événement, pour son engagement en faveur du bien-être des créateurs. Il a ajouté que la convention réduira le taux de chômage, avec la possibilité de prendre en charge les projets des demandeurs. Avant de soutenir que l’appui financier de sa structure dénote du fait que les créateurs sont souvent laissés pour compte ».

A sa suite, la directrice de Birimien, Mélanie Kouassi, a motivé l’engagement de son institution. « Cette initiative favorisera l’accès au financement et à l’inclusion bancaire, pour les innovateurs d’Abobo », a-t-elle argumenté, le 30 novembre 2023. C’était lors de la première journée de ce rendez-vous des stylistes.

Le commissaire général de la cérémonie, Kamissoko Ibrahim, s’est dit heureux de cette convention. « La signature de cette convention est une bouffée d’oxygène, pour l’économie locale. Elle ouvre ainsi de nouvelles perspectives pour les jeunes créateurs », a salué Kamissoko Ibrahim.

Abobo Fashion Art se veut un événement majeur destiné à promouvoir la mode, au-delà des simples défilés. Il devient un moteur de cohésion sociale, d’inclusion bancaire et de coopération internationale. L’édition 2023 a eu comme pays d’honneur le Sénégal.

NK /D/R-NDC

Quitter la version mobile