9ème édition de la CIDEAM : les fidèles sensibilisés sur le sens de la rédemption

La neuvième édition de la Convention internationale des Eglises Ambassades des Miracles (CIDEAM) a débutée ce dimanche 13 Août 2023 et s’achèvera le dimanche 20 Août 2023 prochain, à son siège sis à Abidjan Cocody II Plateaux, sous le thème, « La Grande Victoire ». Durant une semaine, les fidèles venus de partout seront sensibilisés sur le sens de la rédemption dans la vie chrétienne.

« Dans l’alliance que nous avons avec notre Seigneur Jésus-Christ, deux points cruciaux se dégagent. Premièrement, le prix de la rédemption, symbolisé par les sept endroits où le Christ a saigné pour obtenir sept victoires distinctes dans tous les domaines de la vie. Deuxièmement, le but de cette rédemption est de nous transformer en rois et prêtres, des dirigeants qui parcourent ce royaume terrestre, avec une grâce royale. », a affirmé le Bishop Ouattara Mohamed.

Continuant son exposé, il a fait comprendre aux fidèles qu’« aucune victoire n’est remportée sans lutte ». Selon lui, la Cideam est bien plus qu’un simple rassemblement. « C’est un rendez-vous divin pour les participants, afin qu’ils expérimentent une transformation des combats en victoires et des défis en triomphes », a instruit l’orateur.

Bishop Ouattara a ajouté que la cérémonie constitue également une occasion pour eux de faire le bilan, évaluer leur progression et tracer une voie vers la vision céleste, à eux « confiée par le Tout-Puissant ».

Cette neuvième édition de la Cideam a vu la présence de divers orateurs distingués, chacun ajoutant une facette unique au tableau spirituel. Il s’agit spécialement du Bishop Abraham Chigbundu, renommé pour ses profondes perspectives sur le ministère de la délivrance, avec plus de trois décennies d’expériences ministérielles.

Sa renommée dans les cercles nationaux et internationaux, en tant qu’homme de foi, n’est plus à prouver, surtout pour le message qu’il diffuse sur la thématique ecclésiastique. Toutefois, Bishop Abraham Chigbundu s’est distingué, en se spécialisant dans le domaine délicat de la délivrance. Sa présence au sein du rassemblement est une bénédiction. Car il évolue avec autorité dans le champ complexe de la délivrance et du combat spirituel.

Il est indéniablement l’apôtre éminent de la délivrance en Afrique, une reconnaissance qui le précède et qui l’accompagne.Des délégations issues de toutes les églises Ambassade des Miracles et des quatre coins du monde se sont mobilisées pour vivre ce grand rassemblement.

La convention met en avant une variété de leaders spirituels dont les Révérends Élisée Dramé, Kouassi Arsène, Koko Euloge et Zakaria Amani Onésime. L’Eglise des Ambassades des Miracles compte 5000 places et 20 000 fidèles.

 

Narcisse KONAN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *