Dix ans des Eglises Rehoboth : les fidèles invités à ouvrer à l’évangélisation et la cohésion sociale

Les Eglises Rehoboth ont célébré leur dixième conférence annuelle, ce dimanche 26 mars 2023, à la cathédrale de la destinée sise à Abidjan Cocody, Deux Plateaux Aghien. Au cours de cette rencontre annuelle, les fidèles ont été invités à ouvrer à l’évangélisation et à la cohésion sociale, pour le développement de la Côte d’Ivoire.

« Aujourd’hui, nous avons dix ans d’existence. Cela démontre la maturité de l’église. « Les fidèles doivent comprendre qu’ils sont des héritiers du Christ, donc œuvrer à l’évangélisation et à la cohésion sociale, pour le développement de la nation », a instruit le leader des Eglises Rehoboth, Samuel Addé. Disant que « c’est un jour spécial », il a fait savoir que « c’est l’occasion de marquer un arrêt, pour dire merci à Dieu », qui les a « aidés, soutenus ».
Poursuivant son intervention, l’évêque Samuel Addé a mis l’accent les missions de la communauté en la matière. « Nous faisons de la sensibilisation des fidèles aux valeurs de la paix, d’amour une préoccupation majeure. Ils pourront ainsi s’inscrire dans cette dynamique, en tant que principaux acteurs. Jésus, prince de la paix, nous ayant confié le ministère de la réconciliation », a-t-il mis en avant.
Le Pasteur Tchatcho Gladys, responsable du département de la louange à la cathédrale de la destinée, ainsi que le prophète Kouamé Rufin, antenne de Yopougon, étaient présents à la conférence. Ils ont traduit leur volonté d’œuvrer en aval de cet appel. La vision de la communauté étant de servir Dieu avec joie, libérer les destinées et faire des disciples.
D’ailleurs, ont-ils fait savoir, sous la bienveillance des guides spirituels, l’amour, la solidarité, les visites régulières, le soutien mutuel, dans les événements heureux ou malheureux règnent entre les membres. Car « c’est dans l’amour et l’unité que cette maison pourra franchir toutes les barrières éventuelles sur son chemin », ont-ils ponctué.
Les activités des dix ans ont porté spécialement sur des enseignements, des ateliers de formations des leaders, pour affermir leur foi. Mais il a été aussi question de temps de formation des pasteurs, hommes d’affaires et des fidèles aux valeurs d’amour, de partage, pour aider à la consolidation d’un climat apaisé dans le pays. Ces assises, qui ont connu leur apothéose ce dimanche 26 mars 2023, ont débutée depuis le mardi 21 mars, autour du thème, « Héritiers de Dieu ».
La conférence annuelle des Eglises Rehoboth, édition 2023, a vu la présence de diverses d’autres personnalités. Il s’agit surtout du révérend Georges Amoako, du Bishop Jean François Comoé, de l’évêque Jellil Do Rego de la France, du Bishop Adébayo Adédimédji, le père spirituel. Ils sont tous venus prier pour la croissance de la communauté et la paix en Côte d’Ivoire.
AR