Daloa: pour soutirer 1.500.000F à son petit ami,elle simule un enlèvement
Selon le Service Régional de la Police Judiciaire de (SRPJ) de Yamoussoukro, une jeune fille fait une simulation d’enlèvement, séquestration sur elle même puis demande une rançon de 1.500.000 FCFA a son amant.
Le Lundi, 21 Mai 2023, KOUAKOU N’guessan Alphonse, cadre des impôts a saisi le Service Régional de la Solice Judiciaire de YAKRO d’une plainte contre inconnus pour enlèvement, séquestrations suivis de demande de rançon de 1.500.000FCFA, de sa concubine, mademoiselle YAO Geneviève, exerçant dans une coopérative à Daloa dénommée.
Pour amener son conjoint à vite debourser la sommes exigée, YAO Geneviève envoie des photos d’elle où elle était séquestrée et ligotée dans une broussaille a son conjoint.
La police engage donc une enquête pour liberer la dame des mains des supposés bandits. Dès l’entame des investigations, la dame a été localisée en plein coeur de la ville de Daloa.
En synergie avec la police judiciaire de Daloa, la supercherie de YAO Geneviève a été mis à nue. Sur ce, elle est interpellée et conduite au SRPJ de Yamoussoukro, le jeudi 23 mai 2023.
Interrogé elle a reconnu les faits d’auto-enlèvement, de demande de rançon et de tentative d’escroquerie. Elle a expliqué qu’elle avait besoin d’argent pour s’acheter un ordinateur, raison pour laquelle, elle aurait agit ainsi. Elle a été conduite à la section du tribunal de Toumodi.
Source: infocentrale.net