CIFH: des acteurs renforcent leurs capacités sur la gestion d’entreprise

La gestion efficiente d’une entreprise, ainsi que le suivi des activités à mener, demeurent des soucis pour bon nombre d’acteurs. Pour aider à relever les défis, le Centre international de Formation humanitaire (CIFH) a convié des responsables d’ONG à un séminaire de renforcement des capacités. La session a eu lieu le samedi 19 août 2023, au siège dudit centre à Cocody, Abidjan.

Axé autour du thème, « Planification et Suivi-Évaluation », l’atelier réuni une vingtaine de responsables de l’Ong Agents des nations unies et d’institutions. L’initiative est de développer leurs compétences. Ils pourront ainsi concevoir, maîtriser les techniques de suivi et d’évaluation, dans la réalisation de projets de développement à caractère humanitaire.

« L’importance de cette formation est d’outiller les acteurs et parties prenantes des différents projets, en termes de planification. Il s’agit de leur offrir les rudiments, les éléments nécessaires, pour aboutir à l’élaboration des cadres logiques et exécuter un projet. Tout en surveillant les principaux résultats à atteindre », a résumé le formateur, Dr Mian Moro Nicolas, économiste.

Mian Nicolas a souligné que de cette façon, « les praticiens, en fonction de leurs niveaux d’intervention dans les projets, pourront chacun mener à bien leurs activités. Non seulement avant, pendant et après la mise en œuvre de leurs programmes, sans oublier le suivi-évaluation ».a t-il mentionné

Le président de l’Ong REDDEF , Kouamé Saint-Luc , a salué la tenue du séminaire, surtout pour ceux qui arrivent pour la plupart dans le secteur des organisations. Il a développé que l’atelier leur donne l’occasion de combler un certain nombre d’insuffisances, afin d’être plus outillés sur le terrain.

Cette séance de formation s’étendra sur un mois. Elle enregistre la participation des responsables des ONG venues des villes de l’intérieur, ainsi qu’une dizaine d’autres auditeurs en ligne.

Le Centre international de Formation humanitaire (CIFH) s’assigne la mission d’apporter une assistance technique aux acteurs étatiques, humanitaires et organisations de la société civile.

 

BK/D/R-NDC

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *