CAN 2023: la démission Yacine Idriss Diallo à la tête de la FIF exigée


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /home/nouvellesduconti/public_html/wp-content/themes/covernews/inc/hooks/blocks/block-post-header.php on line 43

En Côte d’Ivoire, le président de la FIF est sous sellette. Yacine Idriss Diallo est appelé à rendre le tablier.

Après la lourde défaite des Eléphants de Côte d’Ivoire contre la Guinée-équatoriale lors du dernier match de poules de la CAN 2023, le président de la fédération ivoirienne de football est pointé du doigt. À cela s’est ajoutée la cacophonie liée au prêt manqué de Hervé Renard pour la suite de la CAN.

Pour Samuel Konan, le président de la FIF n’est plus habileté à poursuivre sa mission. Yacine Idriss Diallo doit rendre le tablier quel que soit l’issue du match de lundi entre Lions de la Teranga et Eléphants de Côte d’Ivoire.

Lire sa tribune

Pourquoi Idriss Diallo doit démissionner ?

J’ai été l’une des premières personnes à défendre Idriss Diallo lors de son élection à la FIF face à Sory et Didier Drogba. Je me suis basé sur ses 30 années d’expériences pour l’accompagner et le défendre becs et ongles.

Lors du choix de l’entraîneur Gasset, nonobstant ses statistiques avec plus de défaites que de victoires, je l’ai défendu et affirmé que son passage dans les grands clubs comme PSG, Bordeaux et autres lui donnait un avantage concurrentiel sur les autres candidats. Et donc le meilleur entraîneur.

En analysant ses performances avec notre équipe nationale avec ses choix clopant-clopant, j’ai réalisé qu’il n’avait pas le niveau d’un entraîneur d’une équipe nationale comme la Côte d’Ivoire. Pour preuve après plusieurs matchs de préparation, il n’avait pas encore d’équipe type.

Le Président nous a dit que Faé Emerse était l’adjoint de Gasset, ce qui n’est pas vrai en lisant le communiqué de la FIF qui mettait fin au contrat de Gasset.

Le Président, après avoir limogé Gasset nous présente Emerse comme entraîneur intérimaire assisté de Guy Demel et Alain Gouamené.

Moins de 24h après le communiqué, le même Président va contacter la fédération française de football pour le prêt d’Hervé Renard pour terminer la CAN au mépris de celui qu’il a désigné pour assurer l’intérim.

Le Président a demandé aux Ivoiriens de le juger aux résultats. Au regard de tout ce qui précède nous réalisons qu’il a échoué et qu’il n’a pas de perspectives objectives pour notre football. Il doit donc démissionner pour le bonheur des Ivoiriennes et des ivoiriens quelle que soit l’issue de la rencontre du lundi prochain.

Président Yacine Idriss Diallo, à l’image d’Hani Abou Rida ex président de la fédération Égyptienne de football qui a démissionné en 2019, après l’élimination de l’Égypte, pays hôte et favori en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations face à l’Afrique du Sud, nous demandons votre démission purement et simplement.

 

BK-C-NDC

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *