États-Unis: Trump, désigné candidat des républicains

Donald Trump a été officiellement nommé candidat du parti républicain à la présidence après avoir confirmé JD Vance comme son colistier à la vice-présidence.

Trump est devenu le candidat républicain après avoir reçu les voix d’un nombre suffisant de délégués lors de la convention nationale du parti à Milwaukee, qui a débuté lundi.

C’est la troisième fois consécutive que Trump remporte l’investiture républicaine pour la présidentielle, après avoir également été choisi comme candidat de son parti lors des élections de 2016 et 2020. Bien que cela ne soit pas une surprise, le processus de nomination, en grande partie procédural, consolide le nom de Trump en tête du ticket républicain en tant qu’adversaire du président Joe Biden lors de l’élection présidentielle de novembre.

 

Cette nomination intervient quelques instants après que l’ancien président Trump a officiellement annoncé qu’il avait choisi le sénateur JD Vance de l’Ohio comme colistier – et désormais candidat à la vice-présidence. La nouvelle très attendue du choix de Trump comme vice-président est survenue après une tentative d’assassinat contre l’ancien président lors d’un rassemblement en Pennsylvanie ce week-end.

Malgré l’attaque de samedi, Trump est présent à la Convention nationale républicaine. Il a déclaré au Washington Examiner qu’il avait prévu de prononcer un discours « extrêmement dur » jeudi, mais qu’il l’avait depuis modifié pour qu’il soit « plus rassembleur » après les événements tragiques du week-end.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *