Rle / Zoukougbeu : le président des jeunes du Rhdp mobilise autour de l’enrôlement

Le Président de l’Union des jeunes du Rhdp du département de Zoukougbeu, région du Haut Sassandra, Alain Serge Doh, veut jouer un rôle clé dans la Révision de la liste électorale (Rle). Il a lancé un appel à tous les jeunes de la circonscription administrative à se faire recenser. C’était le vendredi 1er novembre 2024.


« Depuis le lancement officiel de la révision de la liste électorale, de même les audiences foraines, nous, en tant qu’homme politique, premier responsable de la jeunesse de notre parti, le Rhdp, notre mission, c’est d’aller toujours sillonner les villages, campements et hameaux les plus reculés. C’est de donner l’information et encourager nos jeunes à se rendre massivement dans les centres d’enrôlement. Cela, pour se faire enrôler et choisir le candidat du parti, le président Alassane Ouattara, le 25 octobre 2025 », a déclaré le président des jeunes Rhdp de Zoukougbeu, Alain Serge Doh.

Il a indiqué que cette mobilisation de la jeunesse autour de l’opération revêt un intérêt crucial. « C’est à partir de la liste électorale qu’on peut choisir le candidat qu’on veut. Mais ne pas aller se faire recenser, ou ne pas aller voir s’il y a des erreurs sur son identité sur la liste, peut vous empêcher demain d’être électeur. Et là, vous allez vous plaindre, alors que vous voulez choisir un candidat », a expliqué Alain Doh.
S’adressant spécialement « aux jeunes qui ne sont pas encore sur la liste électorale », il les a invités à se rapprocher des lieux d’enrôlement avec diligence. Dans la mesure où le délai imparti pour le processus tire drastiquement à sa fin. Rappelant que c’est à cette seule condition qu’ils pourront aller choisir librement leur candidat.

La Révision de la liste électorale (Rle) 2024-2025 a été officiellement lancée à Guiglo, à la place Félix Houphouët Boigny, le samedi 19 octobre 2024. Une initiative du président de la Commission électorale indépendante (Cei), Coulibaly Kuibiert. C’était en présence des élus, des cadres, des leaders politiques et bien d’autres membres du Gouvernement.

D.Z


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *