Technologie : Com’Afrik et Syitech unissent leur destin

Le groupe Système d’innovation technologique (Syitech) a signé un partenariat avec Com’Afrik, une agence évoluant dans la stratégie de communication, gérée par Abraham N’djorey.
En associant son destin à celui de Com’Afrik, Syitech entend accroître sa notoriété. La cérémonie s’est tenue le vendredi 8 novembre 2024, dans ses locaux.
A cette occasion, le patron de Syitech, Charles N’guessan, a informé que ce partenariat marque un tournant dans le paysage technologique africain. Il s’agira de combiner l’expertise de Com’Afrik, dans la conceptualisation de stratégie de communication et marketing, avec la technologie de pointe de Syitech Group, leader des cartes USB sécurisées.
Intervenant à son tour, Charles N’guessan s’est réjoui de la signature du partenariat avec Com’Afrik. « Nous comptons véritablement développer un très grand partenariat. Nous le voyons comme un moyen de lancer nos activités et optimiser notre présence sur les médias digitaux. Mais surtout mutualiser nos efforts entre startup, afin de mieux nous positionner à l’ échelle continentale« , a souhaité.
Grâce à cette alliance, les deux entreprises s’engagent à développer des solutions innovantes et adaptées aux besoins spécifiques du marché africain. Il est question notamment des secteurs numériques.
Ce nouveau partenariat ouvre des perspectives prometteuses, pour le développement économique et social de l’Afrique. La convention mettra en commun leurs ressources et leurs savoir-faire.
Les deux structures contribueront à renforcer la production de carte USB hautement sécurisées, surtout pour les artistes. Leur donnant la possibilité de monétiser leur travail sur tous les appareils dotés d’un port USB. En favorisant l’inclusion numérique en Afrique.
Les retombées de ce contrat devraient se faire sentir à court et moyen termes, tant sur le plan national que régional.
Syitech group est une start-up spécialisée dans la production des cartes USB sécurisées, par la transformation des déchets plastiques. L’ entreprise contribue ainsi à la protection et la distribution physiques des oeuvres littéraires et artistiques.
Sandra Kohet