Bouna : un bouvier sauvagement tué à la machette

FB_IMG_1748173915510

Une dispute entre deux bouviers au service d’un même employeur a viré au drame, jeudi 22 mai 2025, dans le village de Nomparahdouo, près de Bouna, avec la mort tragique de S. Ali, tué par une taillade à la machette par son collègue K. Seydou.

Selon des témoins sur place, Seydou est un bouvier installé depuis un an dans le village et dont les bœufs ne causaient aucun dégât dans les champs.

La situation s’est dégradée avec l’arrivée récente de Ali, dont les animaux ont été régulièrement accusés de saccager les cultures locales, précisent les sources.

Les populations avaient demandé à Seydou d’intervenir auprès de son collègue afin qu’il adopte de meilleures pratiques dans la gestion de ses bœufs. Malgré les conseils de ce dernier, souligne-t-on, les dégâts se sont multipliés, suscitant des tensions croissantes entre les deux hommes.

 

C’est lors d’un nouvel échange tendu entre les deux hommes sur la conduite de leurs troupeaux que la situation a dégénéré. K. Seydou, dans un accès de colère, a asséné plusieurs coups de machette à la tête de S. Ali, occasionnant de larges et profondes ouvertures au crâne qui ont entraîné sa mort sur le coup, selon les témoignages recueillis.

Après son acte, Seydou s’est calmement rendu au domicile du chef du village pour avouer son forfait. Le chef a alerté la gendarmerie qui s’est rapidement rendue sur les lieux avec le commandant de brigade, pour procéder à l’arrestation du bouvier.

Le sous-préfet de Bouna, Koffi Boffo Apollinaire, s’est également rendu sur place pour s’enquérir de la situation.

 

AIP


 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *