Sidiki Diabaté s’excuse publiquement après ses propos sur les artistes ivoiriens

Sidiki Diabaté s’excuse publiquement après ses propos sur les artistes ivoiriens

La star malienne Sidiki Diabaté a présenté, lundi dernier, des excuses publiques au peuple ivoirien dans une vidéo publiée sur Facebook, suite à la vive polémique suscitée par une ancienne séquence où il se déclarait « le plus fort des artistes ivoiriens.

Sidiki Diabaté, célèbre artiste malien, a brisé le silence ce lundi 30 juin 2025 après plusieurs semaines de controverse liée à la diffusion d’une ancienne vidéo dans laquelle il affirmait être « le plus fort des artistes ivoiriens ». Face à la colère d’une partie du public ivoirien, il a choisi d’adresser des excuses publiques.

Dans une vidéo postée sur sa page Facebook, l’artiste a exprimé ses regrets. « Si ma vidéo a été très mal comprise, si certains l’ont mal interprétée, je viens devant vous aujourd’hui présenter mes sincères excuses », a déclaré Sidiki Diabaté. Il a insisté sur ses liens profonds avec la Côte d’Ivoire. « La Côte d’Ivoire est dans mon sang et c’est pour la vie », a-t-il affirmé.

La polémique avait été relancée par l’annonce de son prochain concert en Côte d’Ivoire, provoquant de vives réactions sur les réseaux sociaux. Plusieurs internautes ivoiriens avaient dénoncé ses propos et exprimé leur indignation.

Malgré la polémique, Sidiki Diabaté a confirmé son retour imminent en Côte d’Ivoire. Selon des sources proches de l’organisation, un concert est prévu prochainement sur les bords de la lagune Ébrié.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *