Evan Ndicka : « Je ne dis pas que je n’aime pas le Cameroun mais j’ai préféré la Côte d’Ivoire »

Evan Ndicka : « Je ne dis pas que je n’aime pas le Cameroun mais j’ai préféré la Côte d’Ivoire »

À quelques mois des prochaines échéances internationales, Evan Ndicka, défenseur de l’AS Roma, a clarifié son choix de sélection nationale.

Né en France d’un père camerounais et d’une mère ivoirienne, le solide arrière central a finalement opté pour les Éléphants plutôt que pour les Lions Indomptables. « C’est très personnel, mais c’était un choix naturel, explique-t-il. J’ai pris la décision de jouer pour la Côte d’Ivoire. Je ne dis pas que je n’aime pas le Cameroun mais j’ai préféré la Côte d’Ivoire. »

Un choix sportif, mais aussi émotionnel, renforcé par le contexte actuel : les Ivoiriens sont champions en titre de la CAN. Un statut qui inspire Ndicka, mais qui oblige également à une vigilance constante : « Nous sommes les champions en titre, et tout le monde veut gagner contre la Côte d’Ivoire. Aucun match ne sera facile. Nous serons prêts à affronter toutes les équipes africaines. »

Avec son physique imposant, sa lecture du jeu et son expérience au plus haut niveau, Ndicka pourrait s’imposer comme l’une des pièces maîtresses de la défense ivoirienne. Reste à savoir si son arrivée suffira à maintenir les Éléphants au sommet d’un continent où la concurrence n’a jamais été aussi féroce.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *