Fête de l’indépendance à Guiamapleu : Mahi Clarisse Kayo reçoit le Préfet du Libéria

Fête de l’indépendance à Guiamapleu : Mahi Clarisse Kayo reçoit le Préfet du Libéria

La Secrétaire d’État, Clarisse Slaha Kayo Mahi, a eu l’honneur de recevoir le Préfet de Boutouo, localité du Libéria, le Gouverneur Nyeh. Cette rencontre a eu lieu à sa résidence de Gouopleu. Elle s’inscrit dans le cadre de la célébration du 65ème anniversaire de l’indépendance de Côte d’Ivoire à Guiamapleu, dans la sous-préfecture de Goulaleu.


Ce rendez-vous s’est tenu le jeudi 07 août 2025, en présence du Sous-préfet de Goulaleu, le Commandant Kouamé Morou. Il avait à ses côtés sa majesté Youdé Celestin Noutoua, chef de tribu Glouassè.

A cette occasion, madame la Secrétaire d’Etat a salué le rôle du Préfet, dans la sécurisation de sa circonscription. Une ville voisine avec plusieurs localités de l’Ouest de la Côte d’Ivoire. « Ce travail remarquable que vous faites au Libéria impacte positivement la sécurité dans nos villes et villages, ici, à l’ouest de la Côte d’Ivoire, et nous vous en sommes reconnaissants », a-t-elle appuyé.

Dans le but de renforcer les relations fraternelles liant le Liberia et la Côte d’Ivoire, Clarisse Kayo a fait don d’une moto de type Apsonic à l’autorité préfectorale. Ce don, selon la donatrice, ne constitue qu’un symbole de l’amitié et de la fraternité historique entre les deux pays.

Venu de Boutouo, ville située à la frontière ivoiro-libérienne, le Gouverneur Nyeh a félicité la Secrétaire d’État, ainsi que tous les Ivoiriens. Cela, pour leur mobilisation autour de la commémoration de l’indépendance du pays. Le Préfet de Boutouo a par la suite exprimé sa reconnaissance à sa bienfaitrice, pour le don. « Madame la Secrétaire d’État, je suis très heureux de recevoir ce don. Ce don est fait au peuple libérien et je le transmettrai au ministre libérien de l’Intérieur, afin qu’il en rende compte au Président de la République », a affirmé le Préfet libérien. Avant d’exprimer son regret de n’avoir pas pu prendre part aux festivités, du fait des intempéries.

Les deux personnalités ont aussi évoqué des questions de paix, de cohésion sociale et de vivre ensemble entre les deux peuples frères.

A Y


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *