Zouan-hounien : sortie officielle de l’association ´´La Team Payage´´ de Yeleu

L’association ´´La Team Payage´´ de Yeleu, dans le département de Zouan-hounien, a effectué sa sortie officielle. La cérémonie s’est déroulée le mercredi 20 août 2025, à la place publique de ladite localité. Elle est une initiative des anciens orpailleurs clandestins de la sous-préfecture de Yeleu, convertis en agriculteurs.
M. Wondieu Daniel, cadre du département de Zouan-hounien, était le parrain de cet événement. Il a dit être venu soutenir ces braves anciens orpailleurs. « Je suis aux côtés des populations. Je suis là, pour m’imprégner de votre réalité. Mais surtout pour vous accompagner dans vos projets, contribuer à votre épanouissement et à l’épanouissement de vos familles respectives », a-t-il déclaré.
Joignant l’acte à la parole, M. Wondieu leur a offert une somme de 100 000 F, une sonorisation de dernière génération. Avec plusieurs kits agricoles à des associations de la sous-préfecture de Yeleu. Il a fait savoir que ce fonds traduit sa volonté de leur permettre de faire les documents administratifs. Mais aussi de leur permettre d’entreprendre des activités génératrices de revenu. Cela, pour se prendre en charge.
Le président de l’association ´´La Team Payage´´, Dimitri Séa, a traduit leur gratitude au parrain, pour son soutien à leur autonomisation.
Lors de cette cérémonie, le parrain était accompagné par l’association des veuves du département de Zouan-hounien. L’association ´´La Team Payage´´ se veut une structure d’entraide et de solidarité. Elle regroupe plusieurs jeunes orpailleurs clandestins devenus agriculteurs, dans le département de Zouan-hounien.
AY