Côte d’Ivoire : une attaque armée fait quatre victimes au nord

Une nouvelle attaque a frappé le nord de la Côte d’Ivoire. Dans la nuit du dimanche 24 au lundi 25 août 2025, des individus armés non identifiés ont pris pour cible le village de Difita, dans le département de Téhini, situé à seulement deux kilomètres de la frontière avec le Burkina Faso.
Selon un communiqué de l’État-Major Général des Armées, l’assaut s’est produit aux environs de 2 heures du matin et a visé un hameau agricole. Le bilan est lourd , quatre paysans ont été tués, un habitant est porté disparu, tandis qu’une femme grièvement brûlée a été prise en charge par les services médicaux. Plusieurs cases ont été incendiées, du bétail emporté et des engins de locomotion détruits ou volés.
Toujours selon le communiqué, aussitôt alerté, le Commandement de la Zone Opérationnelle Nord a mobilisé des moyens aériens et terrestres afin de sécuriser la zone et porter secours aux populations. Cependant, « les assaillants se sont enfuis avant l’arrivée des troupes », précise l’armée.
Peut-on lire le communiqué signé par le Chef d’État-Major de l’Armée
Le Chef d’État-Major Général des Armées, le Général de Corps d’Armée Lassina Doumbia, a adressé ses condoléances aux familles des victimes et souhaité un prompt rétablissement aux blessés. Il a assuré que « les recherches se poursuivent pour identifier les auteurs et les motivations de cet acte criminel ».