Le maire d’Abobo, Kandia Camara, a envoyé une équipe en mission au centre de santé urbain à base communautaire du quartier Belle Cité (BC). L’objet était d’apporter un soutien à des malades et des parturientes. La cérémonie a eu lieu le samedi 19 août 2023, en présence des autorités sanitaires.
Ces dons ont été offerts à 30 malades et 30 accouchées. Il s’agit de kits constitués essentiellement d’huile, de riz, pâtes alimentaires, de moustiquaires.
Le patron de la délégation, Alioune Bakayoko, a livré les motifs du geste du premier magistrat de la commune. « Dans sa stratégie de développement, le maire Kandia a décidé de mettre en pratique les 17 objectifs du développement durable, tels que promulgués par l’ONU. L’axe un et deux rentrent dans le cadre du développement humain de ses concitoyens. C’est dans ce sens qu’elle a décidé d’apporter un soutien à ces malades et femmes qui viennent d’accoucher », a-t-il relaté.
Entouré de ses collaborateurs, Alioune Bakayoko a accentué que ce geste n’est qu’un début. L’amélioration et le développement du cadre de vie des populations étant un impératif majeur pour le conseil municipal.
La présidente du Conseil d’administration dudit centre de santé, Coulibaly Cécile Camara, a manifesté que l’initiative vient à point nommé. « Sachant les souffrances, préoccupations de sa commune, le maire fait les choses à juste titre. Il y a vraiment des familles qui en ont besoin », a t-elle fait savoir. Avant d’exprimer sa gratitude à Kandia Camara et à toute la délégation venue faire ce don.
La Pca s’exprimait en présence de Dr Ouattara Kouamé, médecin au centre, de la départementale Camara Assata et de l’homme d’affaire Haïdara Hamed.
Les Porte-parole des récipiendaires, Odiacho Epi Vanessa et Akoun Ahou Rosine, ont traduit leur reconnaissance à l’équipe municipale, ainsi qu’aux émissaires de Kandia. Elles ont appelé à la continuité de cette initiative, qui va dans le sens de l’amélioration de la santé de la population.
Le centre de santé urbain à base communautaire d’Abobo BC vit grâce à l’apport des ONG. Il enregistre en moyenne dix à 15 accouchements par jour. Le concours des bonnes volontés, des institutions et autres partenaires au développement est vivement attendu, afin de l’aider à faire face aux charges multiples et variées.
AR/D/R-NDC