Accès des femmes aux Tic : RifenTour initie une rencontre d’échanges à Abidjan

Le Réseau international Femmes expertes du numérique (Rifen) a organisé un dialogue ouvert, le lundi 29 avril 2024. La rencontre se situe dans le cadre de son programme Rifen Tour 2024. Elle s’est tenue à l’espace Crrae-Umoa, situé à Abidjan, Plateau. L’initiative est de créer un cadre d’échanges, pour promouvoir l’inclusion numérique des femmes et des jeunes filles. Surtout celles en situation de vulnérabilité.

Les communications ont porté sur le thème, « L’accessibilité des femmes et jeunes filles aux Tic: Opportunités et Défis ». La présidente exécutive du Rifen, Régina Fleur Bessou, s’est prononcée sur cet évènement. Elle a informé que l’occasion était favorable, pour discuter des barrières à l’accès des femmes aux Tic.

La marraine du RifenTour, Moulare Epse N’dakon Aline, a formulé qu’il est urgent d’agir. Elle a avancé que c’est par des actions concrètes que les femmes, surtout les plus vulnérables, pourront accéder aisément aux Tics. Elle s’exprimait en tant que représentante du Directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications de Côte d’Ivoire (Artci).

Plusieurs autres personnalités ont pris part à ce rendez-vous d’échanges. Il s’est agi particulièrement de la directrice de Communication du ministre de la Transition numérique et de la digitalisation, Awa Sylla. Du Secrétaire général de l’Union africaine des Télécommunications, John Omo, sans oublier des représentantes du Bureau de développement de l’Union internationale des télécommunications.

 

Narcisse Konan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *