ACTION SOCIALE :Le Club élite du zanzan offre des lampes solaires aux élèves en classe de CM2 du village de YAO DONGO

Cette année, ce sont des élèves en classes de CM2 qui bénéficient de 25 lampes solaires de la part du club élite du Zanzan…

Le club élite du zanzan, a organisé le 24 décembre 2022, une rencontre de remise de lampes solaires et autres dons aux élèves du village de YAO DONGO dans le département de Transua. C’était à l’occasion de ses activités sociales initiées chaque année depuis sa création. À en croire, Le club élite du ZANZAN est une organisation non gouvernementale créée en 2019.

Et, qui a pour but de participer au développement socio-économique du district du zanzan. Ce club est dirigé par OUATTARA AMED ingénieur métrologue qualiticien et président fondateur dudit club. En effet, cette activité dénommé Bidawo (aidons nous) consiste à venir en aide aux villages du district du zanzan disposant d’une école et en manque d’électricité.

Son objectif est de permettre à tous les élèves vivant en zones rurales de bénéficier des mêmes chances de réussite que les enfants vivant dans le milieu urbain afin de réduire les inégalités entre la population. Cette activité contribue aussi à mettre en exergue l’importance des énergies renouvelables pour pallier le manque d’électricité dans certaines zones reculées du pays.

Cette année, ce sont des élèves en classes de CM2 qui bénéficient des lampes solaires de la part du club élite du Zanzan. Celles-ci favoriseront leur réussite aux examens de CEPE 2022. Vu la situation dans laquelle ces élèves se retrouvent sans électricité. Par ailleurs, le projet a été réalisé grâce aux fonds récoltés auprès des membres actifs du dudit club. Cette événement a enregistré la présence massive des parents d’élèves, du président de CNJCI de Transua et des représentants du club élite du zanzan.

Pour exprimer sa compassion Ouattara Amed président du club élite du zanzan se prononce « comme nous l’avons signifié lors de notre campagne de récolte de fonds pour l’activité BI DAWO, le manque d’électricité ne doit pas être un frein au cursus scolaire des enfants en milieu rural. Ce message fort nous a permis de venir ce jour offrir dans lampes à énergie solaire aux enfants en classes d’examens afin de les aider à réussir avec Brio les examens du CEPE 2023.

Ainsi, le représentant des bénéficiaires C’est avec une grande joie que les parents ont accueilli ce jour les présents du club élite du zanzan. Ils se disent honorer pour ce geste car une telle œuvre ne peux bénéficier des bénédictions et remerciements sincères. Nous souhaitons vous revoir l’année prochaine et nous vous promettons un bon usage des lampes par nos enfants. Merci à tous que Dieu vous bénisse.

Le club depuis sa création à organiser des activités dans les domaines suivants :

– Formation en entrepreneuriat ;

-Création de startups ;

-Valorisation culturelle ;

-Entraide Sociales ;

– l’activité de Don.

Le club élite du zanzan envisage soutenir la politique de l’État en favorisant l’accès aux énergies renouvelables et en réduisant les inégalités sociales afin de contribuer à l’éradication de la pauvreté en milieu rural.

 

 

                                                     Camara Natou

 

Partager vers :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *