Administration publique : le DG de la Fonction publique recadre les syndicalistes de la DGI


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /home/nouvellesduconti/public_html/wp-content/themes/covernews/inc/hooks/blocks/block-post-header.php on line 43

Le Directeur général de la Fonction publique a recadré l’Alliance nouvelle des agents de la direction générale des Impôts de Côte d Ivoire (Anadgi).  Cette initiative fait suite à l’accusation de son ministère d’avoir affecté des enseignants novices en finances, à la Dgi. Cette accusation date du mardi 19 mars 2024.

Il s’exprimait lors de la clôture de la troisième édition de la conférence de programmation des effectifs, ce vendredi 22 mars 2024, dans un espace hôtelier sis à Abidjan, Cocody Angré.

Le Directeur général de la Fonction publique, Soro Gninagafol, a jugé inadmissible, le fait que des syndicats, qui n’ont aucune connaissance en la matière, créent des amalgames, dans l’histoire des affections des fonctionnaires dans les ministères. « Je n’ai aucun problème   avec les syndicalistes. Les grands syndicalistes de ce pays sont mes amis.  Mais il y a une nouvelle génération de syndicalistes qui est en manque de lucidité, de connaissances. Ils font des amalgames sur des questions scientifiques. Ils s’invitent à des débats dont ils n’ont aucune compétence« , a déploré le directeur général.

Il les a encouragés à se rapprocher des services du ministère, pour comprendre les mécanismes des programmations. Mais surtout la politique en matière d’affectation.

La conférence de programmation s’est déroulée du 19 au 22 mars 2024. Elle se veut un travail scientifique, piloté par de hauts cadres de l’administration, des personnes en situation de handicap. Ils sont experts en matière de gestion des ressources humaines. Leurs missions consistent principalement à trouver des solutions aux besoins de tous les ministères. Sans oublier le devoir pour eux de faire des propositions de recrutements des personnels.

 

Son excellence/D/R-NDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *