Nouvelles Du Continent

Afrique du Sud : 6 pompiers morts en luttant contre un feu de brousse

Six pompiers ont perdu la vie en luttant contre un incendie dans la province du KwaZulu-Natal, à l’est de l’Afrique du Sud. Deux autres sont dans un état critique, selon les services d’urgence.

Les autorités ont déclaré qu’elles soupçonnaient que « l’incendie de dimanche avait été déclenché par des braconniers essayant de piéger des animaux pour les tuer». «Trois pompiers sont morts sur les lieux de l’incendie près de la ville de Boston, à environ 130 kilomètres à l’intérieur des terres de la ville de Durban, sur la côte est», a précisé le porte-parole des services d’urgence, Roland Robertson, ajoutant que «trois autres pompiers avaient été soignés et mis sous respirateur, mais étaient tous décédés, peu après leur admission à l’hôpital».«Un pompier est toujours sous respirateur à l’hôpital et un autre est également dans un état critique», a-t-il encore détaillé.

Robertson a indiqué que « certains des braconniers auraient également été blessés dans les incendies près de fermes privées, le vent et la sécheresse ayant provoqué des incendies incontrôlables».

Des incendies de forêt ont ravagé d’autres régions du KwaZulu-Natal la semaine dernière en raison de la chaleur et du vent, faisant au moins sept autres morts dans différentes parties de la province, a indiqué le gouvernement local.


Quitter la version mobile