Afrique du Sud : 8 morts lors d’une fête d’anniversaire

In this photo taken Tuesday, April 14, 2015, immigrant men armed with machetes make their way onto a Durban, South Africa, street during clashes with police and in search of locals that attacked foreign shop owners in the city center. (AP Photo/Tebogo Letsie) /XDF102/64388839264/PHOTO TAKEN TUESDAY APRIL 14, 2015 /1504151748

Huit personnes sont mortes, dimanche, lors d’une fête d’anniversaire dans la ville portuaire de Gqeberha (sud), anciennement appelée Port Elizabeth. Les assaillants sont toujours recherchés.

Des hommes armés ont ouvert le feu, dimanche, sur un groupe de personnes qui célébraient un anniversaire dans un township en Afrique du Sud, faisant huit morts et trois blessés, a rapporté la police lundi. « Le propriétaire de la maison célébrait son anniversaire lorsque deux inconnus, armés, sont entrés » sur la propriété dimanche soir dans la ville portuaire de Gqeberha (sud), anciennement appelée Port Elizabeth, « et ont commencé à tirer sur les invités », a décrit la police dans un communiqué.

Les hommes armés ont « tiré au hasard sur les invités », a déclaré la police, ajoutant que « huit personnes sont mortes tandis que trois autres luttent encore pour leur vie à l’hôpital ». « Le propriétaire de la maison figure parmi les personnes décédées », a ajouté la même source.

Un des plus hauts taux d’homicides du monde

Une enquête a été ouverte et une chasse à l’homme est en cours pour retrouver les auteurs de l’attaque, a fait savoir la police.

Des fusillades se produisent de manière régulière en Afrique du Sud, pays qui affiche l’un des plus hauts taux d’homicides du monde, nourri par la violence des gangs et l’alcool. L’Afrique du Sud a connu, en 2022, une série de fusillades qui ont fait près d’une vingtaine de morts dans des bars distincts des banlieues ouvrières de Johannesburg et de la ville de Pietermaritzburg (est).

CP-NDC

Partager vers :

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *