Afrique–USA : Donald Trump dresse un tableau sombre du continent africain

516721890_1256976116103419_6970047554939522411_n

En recevant cinq (5) chefs d’État africains, le président Donald Trump n’a pas manqué de parler des nombreux problèmes qui à ses yeux existent sur le continent africain.

Le président américain recevait les président du Sénégal, de la Mauritanie, du Libéria, de la Guinée Bissau et du Gabon.« Il y a beaucoup de problèmes dans votre continent. Nous en avons résolus certains et mon administration va renforcer la coopération avec l’Afrique à travers des efforts pour le développement économique, ce qui, je le crois, va considérablement renforcer mutuellement notre partenariat », a déclaré Donald Trump.

Le président américain a souligné son plaisir de travailler avec ses homologues africain, notamment sur les questions sécuritaires.« Je suis ravi de travailler avec vous sur les points qui sont importants pour vous. Je serai ravi de discuter avec vous de questions d’ordre sécuritaire », a indiqué Donald Trump.

Le diirgeant américain a aussi demandé aux chefs d’État africains de privilégier l’achat d’armes américaines. « Parce que nous fabriquons, de loin, les meilleures armes du monde », a ajouté Donald Trump.

 


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *