L’Union des femmes du Rhdp (Uf-Rhdp) est en tournée de mobilisation des militants, dans l’Agnéby-Tiassa, depuis le mercredi 29 janvier 2025. Cette expédition s’inscrit dans le cadre d’une tournée nationale. La délégation, conduite par la présidente Harlette Badou, a été chaleureusement accueillie par le Coordonnateur régional du parti, le ministre Pierre N’Gou Dimba.
L’objectif de cette mission est d’investir les bureaux locaux de l’Uf-Rhdp.
Dès son arrivée, la présidente de l’Uf-Rhdp a marqué son passage par une série de visites de courtoisie aux autorités administratives. Mais aussi aux décideurs religieux et coutumiers de la commune. Ce moment d’échanges a précédé une rencontre déterminante avec les militantes du parti. Elles sont venues exprimer leur engagement et leur détermination à renforcer l’influence du Rhdp sur le terrain.
A cette occasion, le ministre Pierre N’Gou Dimba a lancé un appel aux femmes du parti. Il les a exhortées à s’impliquer pleinement dans la dynamique portée par le Président Alassane Ouattara.
Le point d’orgue de cette mobilisation est un grand meeting de clôture. Ce rendez-vous en perspective est prévu pour ce samedi 1er février 2025, à la Place HKB. L’événement prend déjà des allures de campagne. Il vise à fédérer militants et sympathisants autour des valeurs du Rhdp. Mais aussi à assurer une victoire éclatante du parti, dans l’Agnéby-Tiassa, lors de la présidentielle d’octobre 2025.
Cette tournée se poursuit à Taabo, Tiassalé et Sikensi, avec la même ambition. Celle de galvaniser les militantes et renforcer la présence du parti sur l’ensemble du territoire national.
NK