Site icon Nouvelles Du Continent

Agriculture : des acteurs échangent sur l’amélioration des conditions de travail

La Centrale syndicale agricole de Côte d’Ivoire (Cesa-CI) a organisée une conférence avec des acteurs du secteur. Le but de la rencontre était de proposer des politiques adaptées, pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des producteurs La réunion s’est tenue le jeudi 21 mars 2024, à l’auditorium de la Caistab sise à Abidjan, Plateau.

« Nous avons invité des experts, des représentants du gouvernement et des partenaires privés, pour un échanger sur les différentes étapes de la mise en place de l’Organisation interprofessionnelle agricole (Oia) Café-cacao. Mais surtout statuer sur les opportunités financières et techniques qui peuvent être offertes aux producteurs. Sans oublier les bonnes pratiques à adopter, pour améliorer la qualité et la productivité de nos cultures », a exprimé.le secrétaire général de la Centrale syndicale agricole (Cesa-Ci), Thibeaut Yoro.

Il a fait savoir que la structure permet aux agriculteurs de se regrouper. Cela, pour faire entendre leur voix et défendre leurs droits, face aux enjeux politiques, économiques et sociaux qui affectent le secteur agricole.

Le porte-parole a souligné que la journée se veut une occasion de sensibiliser les acteurs sur les démarches à suivre, pour bénéficier des avantages du Conseil café-cacao. Mais aussi de les soutenir dans la mise en place des actions nécessaires, pour favoriser le développement du secteur agricole.

Plusieurs autorités coutumières, des élus et présidents d’institutions étaient présents à cette rencontre.

La Centrale syndicale agricole œuvre au quotidien, pour la défense et la promotion de l’agriculture, en favorisant le dialogue et la concertation entre les différents acteurs du secteur.

 

Narcisse Konan

Quitter la version mobile