Nouvelles Du Continent

Alassane Ouattara invite Assimi Goita pour une visite officielle

Le président ivoirien Alassane Ouattara a invité le chef de la transition malienne à Abidjan pour une visite

Le président ivoirien Alassane Ouattara a invité le chef de la transition malienne à Abidjan pour une visite. C’est ce qu’a confié le ministre ivoirien de la Défense, Téné Birahima Ouattara.

Alassane Ouattara veut renouer le fil du dialogue avec son homologue malien. Le Chef de l’Etat ivoirien a adressé une invitation au président de la transition malienne. Selon Téné Birahima Ouattara, « le président Ouattara a même invité Assimi Goita à Abidjan pour montrer à l’opinion nationale et internationale qu’en réalité, cette affaire (militaires ivoiriens arrêtés au Mali) est un malentendu. Nous attendons toujours qu’il puisse effectuer cette visite ».

Pour l’heure, Assimi Goita n’a pas répondu à l’appel du président ivoirien. L’affaire des 46 militaires ivoiriens arrêtés au Mali a contribué à la détérioration des relations entre le Mali et la Côte d’Ivoire.

Après le coup d’Etat au Niger et la volonté d’Alassane Ouattara de déployer des soldats pour rétablir Mohamed Bazoum au pouvoir à Niamey, l’hostilité du Mali vis-à-vis du régime ivoirien s’est accru. Désormais, les deux voisins tentent de recoller les morceaux.


Quitter la version mobile