Site icon Nouvelles Du Continent

Allemagne : le marché de Noël de Magdebourg endeuillé après une attaque au véhicule

Un véhicule a percuté le marché de Noël à Magdebourg. Le bilan fait état de plusieurs morts et des blessés.

C’est l’émoi et la tristesse en Allemagne. Une tragédie a frappé la ville de Magdebourg, en Allemagne, ce vendredi soir, lorsqu’un véhicule a foncé sur le marché de Noël, causant la mort de plusieurs personnes et blessant entre 60 et 80 autres. Cet incident s’est produit vers 21h00, heure locale, lorsque le véhicule a percuté la foule rassemblée sur le marché de Noël.

Les services de secours ont rapidement été déployés sur les lieux pour prendre en charge les blessés et sécuriser la zone. Selon les premières informations, plusieurs des blessés sont dans un état grave. En attendant les résultats de l’enquête en cours pour déterminer les motivations exactes de cet acte, les autorités locales suspectent un attentat.

La police a interpellé un Saoudien considéré comme un suspect. Le chancelier allemand, Olaf Scholz, a exprimé son choc et sa tristesse face à cet événement tragique. « Les informations en provenance de Magdebourg laissent présager le pire. Mes pensées vont aux victimes et à leurs proches. Nous sommes à leurs côtés et aux côtés des habitants de Magdebourg« , a-t-il déclaré.

 


 

Quitter la version mobile