Une attaque au couteau lors d’un festival local dans la ville allemande de Solingen a fait trois morts et huit blessés vendredi soir et la police est toujours à la recherche du coupable, a rapporté Politico.
La police de la ville voisine de Düsseldorf a déclaré aux médias locaux qu’une « recherche à grande échelle » était en cours mais qu’il n’y avait actuellement « aucun indice quant à l’endroit où se trouvait » l’agresseur. Il n’existe actuellement aucune indication claire quant au mobile ou au profil de l’agresseur.
« L’attaque brutale contre le festival de la ville de Solingen nous a profondément choqués », a déclaré samedi matin la ministre allemande de l’Intérieur Nancy Faeser sur X. «Nos autorités de sécurité font tout ce qu’elles peuvent pour attraper l’auteur et déterminer les circonstances de l’attaque.
Faeser a déclaré qu’elle était en contact régulier avec Herbert Reul, ministre de l’Intérieur de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, le Land le plus peuplé d’Allemagne. Le ministre de l’Intérieur de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Herbert Reul, et nos autorités de sécurité. Reul a déclaré à propos de l’attaque : « Quelqu’un poignarde des gens au hasard , sans prévenir. Nous ne pouvons rien dire sur la personne ou sur le motif. »
« Je suis profondément choquée par cette terrible attaque contre des citoyens innocents », a déclaré la présidente du Parlement européen, Roberta Metsola, sur X. « La haine et la violence ne doivent pas avoir leur place dans notre société. »