Nouvelles Du Continent

Anyama : lancement de la Journée nationale de solidarité

L’Union des femmes du rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Uf-Rhdp) était dans la commune d’Anyma, le samedi 18 janvier 2025. Sa mission était de lancer la journée nationale de solidarité. La rencontre a eu lieu à la mairie de la localité.

Lors de cet événement, des dons d’une valeur totale de 40 millions de F Cfa ont été distribués aux populations vulnérables. Ce geste est constitué essentiellement de riz, d’huile, de tomates et de sel. L’initiative est de renforcer les liens sociaux et répondre aux besoins de ces franges de la société.
A cette occasion, la présidente de l’Uf-Rhdp, Harlette Badou Kouamé, a rappelé l’importance stratégique et symbolique d’Anyama, pour ce lancement. « Nous avons choisi de commencer par cette commune, un véritable modèle de fraternité », a-t-elle souligné. Rappelant que cette localité a accueilli des populations déguerpies d’autres zones. Ce qui témoigne d’un esprit d’entraide exemplaire.

La présidente du Sénat, Kandia Camara, était présente à cette cérémonie. Elle a salué cet élan collectif. « Sous le leadership éclairé du président Alassane Ouattara, la solidarité n’est pas un vain mot, mais une réalité tangible. Les déguerpis, souvent oubliés, bénéficient aujourd’hui d’une attention prioritaire », a-t-elle affirmé.

Le maire de la municipalité hôte, Fatim Bamba, n’a pas caché son émotion devant cette initiative. Pour elle, ce moment témoigne de la vision profondément humaniste portée par le président Alassane Ouattara. « Aujourd’hui, en célébrant la solidarité, nous célébrons une Côte d’Ivoire où chaque vie compte », a-t-elle déclaré.

Cet événement donne le ton à d’autres mobilisations politiques à venir. Ces actions se situent dans la perspective de la présidentielle prévue en octobre 2025. Les femmes du Rhdp se sont engagées à parcourir tout le pays, pour défendre les valeurs de leur parti, en vue de la victoire dès le premier tour.

NK


 

Quitter la version mobile