APROCANCI : Ando Désiré élu nouveau Président

Le président du Conseil d’administration de l’Association des Producteurs de Caoutchouc naturel de Côte d’ivoire (APROCANCI), Ando Désiré, a été élu nouveau président de ladite organisation. C’était au cours de son Assemblée générale élective, organisée ce mardi 18 avril 2023, à la salle de mariage de la mairie de Sikensi. 

Ce sont les 17 nouveaux membres du Conseil d’administration, désignés à cette occasion, qui ont porté leur choix sur Ando Désiré. Il aura pour mission de présider à la destinée de l’Aprocanci, pour le mandat 2023-2026.

Heureux de cette confiance placée en sa personne, le président Ando désiré a dévoilé en substance les trois axes majeurs de sa mandature. Il s’agira de « réactiver les représentants de l’Aprocanci dans tous les secteurs hévéicoles. De lutter avec la FPH-CI, pour la défense des intérêts des producteurs. D’améliorer les revenus des producteurs, par la promotion des micros projets », a-t-il déroulé.

Ando Désiré a communiqué que pour « atteindre ces objectifs, il lui faudra préalablement composer un bureau efficace et dynamique ». 

Dans cette perspective, les membres présents ont procédé à la modification de plusieurs points du statut de l’association. Cette réforme a permis notamment la création d’un poste de président d’honneur à vie, avec pour premier occupant Wadjas Assouman Honest.

Cette Assemblée générale élective avait pour  thème, « Réactivation des activités des secteurs ». Elle a vu la participation de plus d’une centaine de personnes. Il est surtout question des membres, sympathisants, des 18 délégués de l’Aprocanci. 

La réunion avait pour but de faire le point de la gestion de l’organisation par l’ancien président, suivi du renouvellement de ces instances.

Créée en 1985, l’Aprocanci est la première organisation de défense des droits et intérêts des producteurs d’hévéa de Côte d’Ivoire. Elle a participé, depuis sa création, à la lutte pour garantir l’intérêt des producteurs, dans les décisions prises au niveau de la filière. Cela, avant l’avènement de la FPH-CI en 2019, qui a fédéré l’ensemble des acteurs de défense des droits et intérêts des producteurs.

Brice Konan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *