Alors que des assaillants ont mené une attaque terroriste contre un édifice public dans la capitale russe Moscou faisant plusieurs morts, les forces de sécurité du pays ont annoncé l’arrestation de 11 personnes, dont quatre terroristes, directement impliquées dans l’attaque.
« Les activités des services de renseignement et des forces de l’ordre ont abouti à l’arrestation de 11 personnes, dont quatre terroristes, qui ont directement participé à l’attaque terroriste contre l’hôtel de ville de Crocus », indique un communiqué du Service fédéral de sécurité (FSB) russe
Des travaux sont en cours pour identifier les complices des terroristes et établir toutes les circonstances de l’attentat. « Il a déjà été établi que l’attaque terroriste a été soigneusement planifiée. Les armes utilisées par les terroristes avaient été préalablement placées dans une cache », a noté le FSB.
Les responsables russes affirment que 93 personnes ont été tuées par des assaillants qui ont fait irruption dans une salle de concert à l’ouest de Moscou et ont tiré sur la foule. Le groupe État islamique a revendiqué la responsabilité de l’attaque dans un communiqué publié sur ses chaînes affiliées sur les réseaux sociaux.
L’attaque a été la plus meurtrière en Russie depuis des années et a laissé la salle de concert en flammes et avec un toit effondré.