De fortes précipitations ont provoqué des inondations et des coupures d’électricité dans la nuit de jeudi à vendredi dans l’État australien d’Australie-Méridionale. Plus de 2.800 foyers et entreprises étaient privés d’électricité vendredi matin, et le service d’urgence de l’État (SES) a répondu à 240 appels à l’aide, provenant notamment de personnes piégées par la montée rapide des eaux.
Des routes ont été fermées dans plusieurs zones de l’État, tandis qu’un avertissement a été lancé à l’adresse des automobilistes afin d’éviter de traverser les eaux de crue. « Nous demandons simplement aux navetteurs de planifier leurs déplacements, car il n’est jamais prudent de conduire dans les eaux de crue« , a déclaré Dave O’Shannessy, responsable du SES.
« Bien que les prévisions pour aujourd’hui indiquent que les averses se dissiperont, nous nous attendons à ce qu’il y ait encore des routes inondées et des débris sur les routes« , a-t-il ajouté.
Les conditions météorologiques devraient s’améliorer vendredi, selon les estimations du Bureau de la météorologie australien, qui s’attend néanmoins à une persistance des averses.
C-NDC