Bachelor interdit au Burkina Faso: les véritables raisons
La chaîne Canal+ est invitée à renoncer au projet de diffusion de l’émission Bachelor au Burkina Faso. C’est ce qui ressort du communiqué du conseil supérieur de la communication burkinabè, évoquant plusieurs raisons.
L’émission Bachelor ne sera pas diffusée en territoire burkinabè. C’est ce qui ressort du communiqué du conseil supérieur de la communication. Cette émission de grande audience, à en croire les autorités, est en déphasage avec les valeurs du peuple burkinabè.
Les véritables raisons
Le Conseil supérieur de la Communication (CSC) au Burkina Faso a enjoint à Canal+, de ne plus diffuser ni rediffuser l’émission Bachelor saison 3, relevant son caractère « stigmatisant pour la femme africaine, non protecteur de la jeunesse et contraire aux valeurs et aux mœurs du pays« , a diffusé L’Agence d’information du Burkina.
Après seulement deux ans de diffusion, l’émission semble ne pas rencontrée l’assentiment de plusieurs pays.
L’on s’interroge sur les objectifs d’une émission à polémique . « Quel est l’objectif au juste de l’émission » s’est interrogé B. Claver citoyen Burkina.
Même si, l’émission récolte une importante audience, ne serait-il pas nécessaire que les initiateurs prennent en compte les aspirations de certains peuples?
Jésus DOGBA