Nouvelles Du Continent

Bad: l’ Assemblée annuelle 2024 se tiendra du 27 au 31 mai à Nairobi

L’Assemblée annuelle de la Banque africaine de développement (Bad), session 2024, se déroulera du 27 au 31 mai à Nairobi, au Kenya. L’annonce a été faite ce mercredi 3 avril 2024, lors d’une conférence de presse. C’était au siège de l’institution financière sis à Abidjan Plateau.

La réunion a été animée par le vice-président chargé de la gouvernance économique et de la gestion des connaissances, Kevin Urama. Il avait à ses côtés le secrétaire général, Vincent Nmehielle.

Plus de 4000 participants sont attendus à ce sommet international. Les réflexions seront axées autour du thème, « Transformation de l’Afrique, Groupe de la Banque africaine de développement et réformes de l’architecture financière mondiale ».

Les conférenciers ont communiqué que les échanges permettront à l’institution de faire le point avec ses actionnaires. Principalement sur les progrès réalisés au cours de l’année écoulée. Avant de préciser que ce rendez-vous constitue un forum unique d’échanges, sur des questions clés, concernant le développement de l’Afrique.

Des représentants des gouvernements, des entreprises, de la société civile, des groupes de réflexions, des universités et des médias sont annoncés à cette rencontre internationale.

En marge de cette conférence, le vice-président chargé de la gouvernance économique et de la gestion des connaissances, Kevin Urama, a invité les Africains à ne pas avoir peur de la dette.

« En Afrique lorsqu’on parle des questions de dettes, certains trouvent cela inadmissible. Pourtant la dette n’est pas une mauvaise chose pour le développement d’un pays. », a-t-il fait savoir.

 

Quitter la version mobile