Site icon Nouvelles Du Continent

Bamako : l’école nationale de la gendarmerie attaquée

Un camp d’entraînement militaire dans la capitale du Mali a été attaqué tôt mardi, a indiqué l’armée. Selon les informations, l’armée a réagi très vite et a réussi à mettre en déroute les assaillants et à garder le contrôle des sites attaqués.

La capitale malienne Bamako a été réveillée mardi par des coups de feux nourris dans les environs de l’école de la gendarmerie de Faladié, dans la Commune VI du district de Bamako. Des assaillants ont tenté de prendre le contrôle de cette emprise stratégique des forces maliennes qui où se situent les locaux de la gendarmerie et de la douane, ainsi que le camp militaire de Sénou.

Selon plusieurs informations, les forces spéciales de l’armée ont réagi pour repousser l’attaque, poursuivant les assaillant jusqu’à leur fuite totale. Les coups de feu ont été entendus jusqu’à Sirakoro Mégétana, une zone proche de Faladié, toutes en périphérie de Bamako.

Dans un bref communiqué, l’armée a confirmé l’attaque contre les installations de la gendarmerie et a assuré que la situation était sous contrôle et qu’une opération de ratissage était en cours après le contrôle total de la situation par les forces spéciales. Toutefois, l’armée appelle la population à éviter la zone des affrontements tout en restant à l’écoute de nouvelles consignes.

On ne sait pas qui sont les assaillants, combien ils sont et s’il y a eu des dégâts considérables et des pertes en vie humaine. Pour l’heure, le bilan de cette opération reste inconnue même si plusieurs médias rapportent des morts.

Le Mali, ainsi que ses voisins, le Burkina Faso et le Niger, sont confrontés à une insurrection de groupes armés, dont certains sont alliés à Al-Qaïda et au groupe État islamique. Après la prise du pays par les militaires, de grands chantiers ont été engagés pour tenter de reprendre le contrôle de tout le territoire. Ce chantier difficile semble tout de même connaître assez d’avancement.

 


 

 

Quitter la version mobile