Site icon Nouvelles Du Continent

Bénin : Un instituteur sauvé d’un lynchage à cause d’une affaire d’adultère

Un enseignant en poste dans une école située à Sokou, un village de la commune d’Ifangni, a échappé, le lundi 20 novembre dernier, de justesse à un lynchage par la population après avoir été impliqué dans un scandale d’adultère avec l’épouse d’un soudeur. Ce jour-là, les habitants de Sokou sont entrés dans la cour d’une école locale, cherchant à appréhender un enseignant accusé d’avoir eu des relations avec la femme d’un soudeur. L’enseignant aurait vécu des moments difficiles si le chef du village n’était pas intervenu rapidement pour apaiser la foule en colère, difficile à raisonner.

Tout avait commencé par une confidence de la femme adultère

Dépassé par la situation et cherchant à préserver la vie de l’enseignant, le chef du village a fait appel aux forces de l’ordre, qui ont soustrait celui-ci à la foule en colère pour le placer en garde à vue au commissariat. Selon les informations relayées par le média Libre Express, tout avait commencé par une confidence de la femme adultère, qui a raconté joyeusement à son mari soudeur comment elle avait eu une relation extraconjugale avec l’enseignant du village.

Devant les membres de sa belle-famille, elle a avoué qu’elle avait passé du temps avec l’enseignant les vendredis 17 et dimanches 19 novembre dans un bordel. Selon ses dires : « Il ne m’a pas forcée. Il m’a draguée quand je suis allée vendre à l’école, et nous avons échangé nos contacts ». Suite à l’interrogatoire mené par les forces de police locales, le mari trompé a été prié d’emmener son épouse infidèle chez ses parents. En dépit de l’intervention de la police, les habitants ont continué de proférer des menaces de mort à l’encontre de l’enseignant.

Pour rappel, en 2021, un homme avait été battu presqu’à mort pour soupçon d’adultère. Ce dernier avait été lynché par une foule mobilisée par le fils de la veuve avec qui il entretenait une relation extraconjugale. Cela, malgré le fait qu’il soit marié. La scène s’était passée à Doutou dans la commune de Houéyogbé, plus précisément dans le département du Mono.

 

R-NDC/B-lnt

 

Quitter la version mobile