Nouvelles Du Continent

Biankouma: deux associations de femmes effectuent leur sortie officielle

L’association »Piasseu » des femmes de Goualé et celle des femmes du village de Gbalé, dans le département de Biankouma, se mobilisent pour leur autonomisation. Dans cet élan, elles ont effectué la présentation officielle de leurs mouvements. La cérémonie s’est déroulée à la place publique de ces localités, en présence de diverses personnalités.

Les présidentes des deux mouvements ont précisé que leurs membres sont déterminés à fédérer leurs efforts, pour la réalisation de projets destinés à leur autonomisation. Le Dg du Centre régional des œuvres universitaires, Dr Dely Mamadou, était le parrain de l’événement. Il s’est réjoui de leur esprit de solidarité et s’est donc engagé à les accompagner dans cette initiative.

« J’ai accepté de parrainer ce jour la double cérémonie d’installation du bureau de l’association Piasseu des femmes de Goualé et la sortie d’uniforme de l’association des femmes de Gbalé. Je soutiendrai ces braves femmes en milieu rural, pour leur autonomisation », a déclaré lDr Dely Mamadou, délégué départemental Rhdp de Biankouma. Avant de promettre aux populations de transmettre leurs préoccupations aux autorités compétentes.

Lors de cette rencontre, en effet, les populations, par la voix des chefs traditionnels des deux villages, avaient profité de l’occasion, pour exposer leurs problèmes. Le mercredi 21 février 2024, ils ont mis l’accent sur les difficultés pour écouter leurs produits agricoles, du fait du mauvais état des routes.

Ils ont déploré le manque de salles de classes et de centres de santé de proximité. Le parrain a offert plusieurs dons en numéraire aux associations concernées, pour démarrer leurs activités.  La chefferie traditionnelle, quant à elle, a offert 19 boubous et plusieurs jeux de maillots à la jeunesse des deux villages.

 

 

Yehi / AR/R-NDC

———  AVERTISSEMENT————

Merci d’éviter les injures, les insultes et les attaques personnelles. Soyons courtois et respectueux et posons un dialogue positif, franc et fructueux. Les commentaires injurieux seront automatiquement bloqués. Merci d’éviter les trafics d’identité. Les messages des faiseurs de fraude sont immédiatement supprimés.

Quitter la version mobile