Nouvelles Du Continent

Biankouma// La société coopérative SOCAMEA a livré une école à Drissapé, dans le département de Biankouma.

La société coopérative SOCAMEA appuyé par son partenaire, International Cacao initiative (ICI) et son client chocolatier HERSHEY CACAO a livré une école de six classes dont un bâtiment de trois classes réhabilité et un autre bâtiment de trois classes nouvellement construit, un bureau, une cantine, un logement du directeur, un forage amélioré et des latrines.

Exif_JPEG_420

La cérémonie officielle de remise des clés a eu lieu en présence des autorités préfectorales et éducatives de la région, son partenaire International Cacao initiative (ICI), son client chocolatier HERSHEY CACAO,les chefs traditionnels garants des Us et coutumes, et des populations locales.

« L’image des enfants de Drissapé présentée à la société coopérative SOCAMEA, apprenant sous un vieux bâtiment de trois classes de fortune qui tenaient lieu d’école, n’a pas laissé indifférents le Président du conseil d’administration de la société coopérative SOCAMEA

« Aujourd’hui, nous sommes heureux d’avoir mis fin au calvaire des enfants et des enseignants de Drissapé en leur offrant une école de six classes flambant neuves, une cantine scolaire tous équipés en table banc, un logement du directeur, un forage amélioré, des latrines bâties sur une superficie d’environ deux hectares », s’est réjouie le président du conseil d’administration de la société coopérative SOCAMEA M. Traoré Bakary.

En remettant les clés de cette école, le PCA de SOCAMEA a indiqué que cette action s’inscrit dans la vision de l’autonomisation des femmes, la diversification des activités au niveau des revenus des producteurs de leur société coopérative,et la lutte contre le travail des enfants dans les plantations.

Notons que la société coopérative SOCAMEA a déjà offert 349 kits scolaires, 25 jugements supplétifs aux enfants de ses producteurs, 124 foyers améliorés, 196 brouettes et 472 perles aux coopérateurs.

« Nous avons fait un lobbying auprès de plusieurs institutions dont le conseil café cacao qui nous a octroyé un reprofilage lourd sur l’axe Gouranné Nanné et Gouranné Drissapé dans le département de Biankouma », a ajouté le président du conseil d’administration de la société coopérative SOCAMEA M. Traoré Bakary.

 

 

Appoloss Yehi( correspondant NDC Région de Tonkpi

Quitter la version mobile