Biankouma/ Le président de la jeunesse de la sous-préfecture de Blapleu investi

Exif_JPEG_420
Blapleu 20 mai 2023, le président de la jeunesse sous- préfectorale de Blapleu, Gbongué Prosper, a été investi au cours d’une cérémonie tenue à la place publique de la ville, en présence du parrain et du maire de la commune de Biankouma, Gba Maniga Jean Jacques

M.Gbongué Prosper, à la tête d’une d’une quinzaine de membres, a prêté serment et à été intronisé devant le sous-préfet de Blapleu, les chefs traditionnels et de nombreux habitants de la sous-préfecture de Blapleu.
Il s’est engagé à travailler en étroite collaboration avec le corps sous- préfectoral pour l’émergence d’une jeunesse « résiliente » et à poser des actions qui vont impulser le développement de la sous-préfecture.
Le parrain de la cérémonie, le Directeur général du CROU A 1, l’honorable Dely Mamadou a réaffirmé son vœu d’accompagner les jeunes « responsables, qui entreprennent ». Il a donc séance tenante mise à la disposition de l’équipe investi une moto afin de faciliter leur déplacement. Il a également donné une somme de deux millions trois cents mille de FCFA.
Gbongué Prosper a été élu après une longue période marquée par des incompréhensions et des tensions entre les jeunes de la sous-préfecture de Blapleu.
Appoloss Yehi (correspondant NDC Région de Tonkpi)