Biankouma : une association fait don de kits scolaires à plusieurs écoliers de la commune

L’association Agir pour Biankouma a fait don de kits scolaires à plusieurs écoliers de cinq écoles primaires de la commune. L’objectif est de soutenir les parents, en cette période de la rentrée scolaire. La cérémonie a eu lieu le samedi 7 septembre 2024. Elle a eu pour cadre la salle de réunion de l’hôtel communal de ladite ville.
Ce sont des kits scolaires personnalisés qui ont été remis aux trois premiers de chaque niveau du primaire. Ils sont constitués de cahiers, stylos, crayons, livres, de couvertures en papier et en plastique.
Le président de l’association, Hervé Gbongué, a situé le contexte de cette action à caractère social. « Nous sommes au début de l’année scolaire. Nos services ont été à Biankouma, pour identifier les trois premiers de chaque niveau de cinq écoles de la commune. Nous sommes donc venus, pour leur offrir des kits scolaires et leur donner la chance de devenir quelqu’un, un jour », a déclaré Hervé Gbongué.
Hervé Gbongué à exprimer la gratitude de l’association au maire Jean Jacques Maniga Gba, président de la troisième édition des actions de l’association Agir pour Biankouma. Le premier magistrat de la commune était représenté, pour la circonstance, par son premier adjoint, Boua Bamba.
Il a tenu à remercier également le Dg du Centre régional des œuvres universitaires (Crou) de Man, l’honorable Dely Mamadou, parrain de cette cérémonie. Cela, pour sa présence effective et son soutien. Ce qui leur a permis de tenir et de réussir cette journée d’excellence, au niveau de la mobilisation et de l’organisation.
Le parrain a souligné que l’assistance aux tous petits de la commune est un devoir pour tous, surtout pour les élus et cadres. Des actions qui, selon lui, constituent la raison d’être de l’association. Dely Mamadou a encouragé les imitateurs à persévérer dans cet élan. Dans la mesure où ces actions sont conformes à la vision et la politique de « l’école pour tous » du Président Alassane Ouattara.
Il a énoncé que son « engagement pour l’école est inconditionnel, car c’est grâce à l’école qu’un enfant peut partir d’un quartier précaire à un quartier résidentiel ».
Apollos Yehi (Correspondant NDC région de Tonpki)