Le Président Ouattara magnifié pour ses actions de développement du département de Bocanda

Les populations de Koffi Konankro, village situé dans le département de Bocanda, ont rendu hommage au président Alassane Ouattara, le dimanche 09 avril 2023, en présence de diverses autorités. Ces festivités font suite à l’électrification de ladite localité, ainsi qu’à la nomination de leur fils Kouadio Konan Bertin au poste de ministre de la Réconciliation et de la cohésion nationale. 

Le ministre Gouverneur du District autonome des Lacs, Raymonde Goudou Coffie, représentait le parrain, le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara à cette manifestation.  

« Le ministre d’Etat, ministre de la Défense, m’a expressément mandatée, pour manifester sa proximité et féliciter son jeune frère, le ministre KKB. Il a réussi à mobiliser la charmante population de ce village, pour rendre hommage au Président Alassane Ouattara », a déclaré Raymonde Goudou Coffie.

A sa suite, le ministre de la Réconciliation et de la Cohésion nationale, Kouadio Konan Bertin, a traduit sa gratitude au Président de la République, pour l’électrification de son village et l’ensemble des travaux en cours de réalisation pour leur région. Il a annoncé que dans les mois à venir, toute la région de Bocanda sera mobilisée, pour rendre davantage hommage au chef de l’Etat, pour ses bienfaits.

« C’est une grande joie et satisfaction ! C’est en quelque sorte tous les fils et filles de la sous-préfecture, du département qui ont réclamé cet hommage au Président de la République, pour avoir nommé un de leurs fils au Gouvernement. C’est le premier ministre qui sort du département de Bocanda », a manifesté le président des Jeunes du village, Gnamien Konan Jaques

Au terme de cette rencontre les populations de Koffi KonanKro ont offert des présents au parrain, aux autres ministres, ainsi qu’au Roi central de Korhogo, sa majesté Issa Malick Coulibaly, invité spécial.

Cette double réjouissance s’est déroulée en présence notamment du corps préfectoral, des cadres du village, de l’ensemble des têtes couronnées du département.

En marge de cette double cérémonie, une ambulance a été offerte au centre de santé de la sous-préfecture de Kouassibilékro.

Brice Konan envoyé spécial

Partager vers :

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *