Bouaké : 200 femmes formées aux Technologies de l’Information et de la Communication

L’ONG Top Innovation a initié une session de formation de 200 femmes de Bouaké aux Technologies de l’Information et de la Communication, en partenariat avec l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF). Cette initiative entend permettre aux bénéficiaires de s’approprier ces nouveaux moyens de communication.

Ces 200 femmes ont été formées dans les domaines de conseillers clients, de réalisations audiovisuelles, de social media manager et de développeurs web.

Le président de l’Ong Top Innovation, Patrick Romain, a mis l’accent sur les motifs de ces séances d’initiation. « L’objectif était de donner des compétences techniques à ces femmes, afin qu’elles puissent être opérationnelles en fin de formation », a-t-il affirmé.

Développant son discours, Patrick Romain s’est prononcé sur le choix de Bouaké. « Avant de choisir Bouaké, nous avons fait des études. Nous avons alors compris qu’après trois éditions organisées à Abidjan, il fallait déployer ce genre d’initiative à l’intérieur du pays. C’est pourquoi, avec notre partenaire AUF, pour la quatrième édition, nous avons décidé de délocaliser le projet, afin de permettre aux brillantes femmes de Bouaké d’en bénéficier », a relaté Patrick Romain.

Le représentant de l’AUF, partenaire de Top Innovation, Aka Anderson, s’est réjoui de l’objectif atteint, à travers la brillante intervention des bénéficiaires, pendant la cérémonie de clôture.

Parlant au nom des bénéficiaires, Gouaméné Roxane a marqué un arrêt sur l’intérêt de la formation. « Cette formation nous a été très bénéfique. En effet, nous vivons dans un monde connecté où la technologie numérique touche un point important de notre vie personnelle et professionnelle », a-t-elle souligné.

Exprimant leur gratitude aux initiateurs, elle a dit mesurer la portée des défis qui les attendent. « C’est l’occasion pour nous de nous lancer dans la course à la technologie et au digital, un secteur longtemps dominé par la gente masculine. Nous sommes désormais capables de rivaliser avec les hommes, pour mériter une place de choix dans la technologie », a exhorté Roxane.

Le séminaire, débuté le mercredi 8 mars dernier, au foyer des Jeunes, a pris fin le vendredi 14 avril 2023, au campus 2 de l’université Alassane Ouattara de Bouaké.

Rachelle Coulibaly (Correspondante NDC Région Gbèkè)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *