Bouaké / Inauguration Officielle du Marche D’Ahougnanssou

La matinée de ce samedi 04 mars 2023 a été alimentée par la cérémonie officielle de l’inauguration du marché d’AHOUGNANSSOU par Nicolas Djibo Maire de la commune de Bouaké .

Ahougnanssou, un quartier de Bouaké fondé par Nanan Kouassi Pkli se voit de plus en plus émergent au regard d’un certains nombres d’infrastructures tels que l’avènement de ce marché .

Konan Koffi l’architecte de cet édifice a situé le contexte de création de marché en présentant les différentes parties de l’infrastructure architecturale de Ahougnanssou « Le concept du marché en zone urbaine a évolué depuis la session de nos États à l’indépendance. Le marché d’ahougnanssou est construit sur un terrain d’environ 5500 M2, soit une parcelle initiale de 3960 M2 et un prolongement vers le canal d’environ 1800M2. Comme programme le promoteur a demandé l’optimisation de l’utilisation du site mise en place, des magasins de vente de produit manufacturés, des magasins et boxes pour vendre des produits liés à l’alimentation (…) l’ouvrage est composé de 4 parties, le bâtiment principal, le bâtiment annexes, l’esplanade et la zone volailles. » a-t-il énuméré .


Nicolas Djibo , premier Magistrat de la commune de bouaké ,s est prononcé sur la longue période d’attente des population pour ce projet de construction : « Ahougnanssou a pleuré son ancien marché, des engagements ont été tenus publiquement de notre part pour essuyer les larmes aussi rapidement possible. c’est 7 années après que notre vision concernant ce projet se concrétise effectivement pour le bonheur des populations. C’est le lieu d’exprimer nos sincères regrets et excuses à tous nos parents qui ont été affectés de près ou de loin par cette longue durée mise pour la réalisation de ces travaux. Ahougnanssou en particulier tout comme Bouaké en général demeure des localités qui regorgent de beaucoup d’admirateurs vivants dans d’autres villes ou régions de notre pays. ».

Les bénéficiaires se disent satisfaits du travail abattu par le Maire et lance un SOS pour la réduction des taxes dudit marché : « Je suis heureuse d’être dans ce marché d’Ahougnanssou, parce que le début n’était pas facile, j’ai été insultée, rejetée, haïr en disant que ce marché n’allait pas avoir lieu parce que j’ai été la première femme à faire rentrer mes bagages lorsqu’ils avaient décidé de casser le marché(…) le marché d’Ahougnanssou est beau mais les taxes qu’on nous demande de payer est trop. J’aimerai qu’ils revoient le ticket des magasins, et du marché. » a-t-elle déplorée Sia Chantal épouse Kouamé !


Nicolas Djibo ,Maire de la commune de Bouaké n’a pas manqué d appeler les usagers à prendre soin de ce nouveau marché pour lui permettre d’être toujours une bâtisse reluisante et attirante pour sa beauté et sa propreté.

Coulibaly  Rachelle (Correspondante de NDC région de Gbêkê)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *