Site icon Nouvelles Du Continent

BTP : Une plateforme digitale connecte les Ivoiriens aux artisans

Cette solution se propose de mettre à la disposition des Ivoiriens un réseau de professionnels qualifiés du secteur de la construction et du bâtiment.

Transformer le secteur de la construction et de la rénovation en offrant des services fiables, transparents et accessibles aux particuliers et aux entreprises, telle est la mission d’Eugène Aristide Ambe et de son associé Franck Grah Memel, à travers leur plateforme numérique « Djooman.ci ». Cette solution digitale se propose de mettre à la disposition des Ivoiriens un réseau de professionnels qualifiés du secteur de la construction et du bâtiment.

Grâce à la plateforme, les clients peuvent demander des devis en ligne et les recevoir dans 24 heures, ce qui simplifie le processus de planification et de budgétisation de leurs projets. Elle leur permet également de suivre l’avancement de leurs travaux en temps réel. « Nous avons constaté que beaucoup de clients avaient des difficultés à trouver des professionnels qualifiés et à obtenir des services de qualité. Ce constat, associé à notre passion pour l’innovation et l’amélioration des processus, nous a poussés à créer une plateforme qui facilite la connexion entre clients et artisans », indique Eugène dans un entretien accordé à la dpa. « Cette plateforme vient donc répondre à un besoin crucial de transparence et de fiabilité dans le secteur de la construction et de la rénovation », ajoute-t-il.

Expert en sécurité informatique avec plus de dix ans d’expérience, Eugène a voulu associer son expertise à celle de son associé, qui cumule une carrière de plus de quinze ans dans le secteur du bâtiment et de la construction, afin de créer leur entreprise en 2019. Leur vision commune était de « créer un environnement où la construction et la rénovation sont synonymes de simplicité et de confiance ». Actuellement, leur entreprise est en phase de relance. Elle s’attèle à renforcer son réseau de professionnels et à accroître sa visibilité auprès d’une clientèle plus large.

« Nous avons profité de cette accalmie pour recruter des jeunes talentueux. Nous travaillons à mettre en place de nouveaux processus pour relancer nos activités. Malgré les défis, il y a un intérêt croissant pour nos services, ce qui nous encourage à continuer à améliorer et à étendre notre offre », souligne Eugène. « De plus, nous souhaitons intégrer des pratiques de construction écologiques et durables pour répondre aux attentes croissantes de nos clients en matière de responsabilité environnementale », conclut-il.

Quitter la version mobile