Burkina Faso : des étudiants appellent à faire face à leurs difficultés

La Fédération estudiantine et scolaire pour l’intégrité au Burkina Faso (Fesci BF) déplore les difficultés auxquelles sont confrontés les étudiants. Dans ce cadre, elle a lancé un appel aux autorités, afin que des solutions appropriées soient trouvées à leurs problèmes.

Les préoccupations soulevées par les étudiants portent essentiellement sur les retards dans les programmes au niveau des unités de formation et de recherche. Ce qui contraint les apprenants à faire une année académie en plusieurs. Les étudiants dénoncent les effectifs pléthoriques, avec de sérieux problèmes de restauration et de logement.

Face à ces difficultés, le Secrétaire général national, Thomas Bamouni et ses camarades ont décidé de monter au créneau pour tirer la sonnette d’alarme. « Nous interpelons les autorités, pour un suivi régulier… Pour ne pas briser la dynamique en cours » a-t-il martelé. Précisant que leurs préoccupations leur ont été transmises.

Dans cette lutte, la Fesci BF avoue reconnaitre les efforts consentis par les autorités, malgré le contexte de crise que vit le pays. Toutefois, Thomas Bamouni plaide pour que soient inscrites au menu des priorités leurs doléances.

La Fédération dit être ouverte au dialogue, afin que des solutions consensuelles puissent être trouvées. Dans le cas contraire, les responsables prévoient des mesures pour se faire entendre, en appelant les étudiants à rester mobilisés.

 

Jésus DOGBA (Correspondant NDC au Burkina Faso)


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *