CAN 2023 / Korhogo : inauguration du stade Amadou Gon Coulibaly

Le stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo a été inauguré, en présence du directeur de cabinet du président de la République, Fidèle Sarassoro, ainsi que des autorités sportives ivoiriennes. La cérémonie, qui consacre l’ouverture officielle de cette infrastructure sportive aux populations, était placée sous le parrainage du premier ministre, Robert Beugré Mambé.

La remise des clés de cette infrastructure sportive, d’une capacité de 20 000 places, a eu lieu le samedi 4 novembre 2023. L’événement s’est déroulé en présence du président de la Fédération ivoirienne de football, Yacine Diallo, du Secrétaire général de la Caf, Veron Mosengo-Omba et du président du Cocan, François Amichia.


En tant que président du Conseil régional du Poro, au Nord de la Côte d’Ivoire, Fidèle Sarassoro a exprimé sa gratitude au chef de l’Etat, Alassane Ouattara, pour avoir permis à la ville de Korhogo d’avoir un tel joyau architectural. Sans oublier la population, pour sa contribution à la réalisation de l’édifice sportif.
Avant de clore ses propos, il a appelé les populations de l’ensemble de la région à une mobilisation massive, autour de ce rendez-vous du football africain. En remplissant le stade, lors des différentes confrontations, a sensibilisé l’orateur, elles feront ainsi de « Korhogo la cité de la Can ».


La cérémonie s’est achevée par une visite guidée des locaux du stade. Les travaux dudit stade, débutés en septembre 2018, se sont achevés en septembre 2023. La Can 2023, en terre ivoirienne, la 34ème édition, est baptisée « Can de l’hospitalité ». Ce rendez-vous sportif se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024.

 

Yamissa Silué (Correspondant NDC région du Poro)

Partager vers :

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *