CAN 2023: la Côte d’Ivoire élimine le Mali


Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /home/nouvellesduconti/public_html/wp-content/themes/covernews/inc/hooks/blocks/block-post-header.php on line 43

Incroyable parcours de la Côté d’Ivoire à la CAN 2023 continue avec un nouveau miracle ce samedi soir.

La Côte d’Ivoire a renversé le Mali en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (1-2), samedi 3 février, à l’issue d’un scénario dément. Les Éléphants, réduits à dix en première période, ont arraché la prolongation avant de l’emporter sur un but libérateur d’Oumar Diakité, à la 122e minute. Ils affronteront la RD Congo pour une place en finale.

.

La situation des Ivoiriens semblait pourtant compromise. Après un penalty d’Adama Traoré (ex-Cercle Bruges) repoussé par le gardien ivoirien Yahia Fofana à la 16e minute, Odilon Kossounou (ex-Club Bruges) a laissé le pays hôte à dix en écopant d’une deuxième carte jaune (43e). Dorgeless Nene (71e) a ensuite donné l’avantage au Mali (71e).

Dans les derniers instants du match, l’ancien attaquant de l’Union Saint-Gilloise Simon Adingra (90e) a envoyé les deux équipes en prolongation.

C’est aussi en toute fin de prolongation qu’est tombé le but de la victoire, inscrit par Oumar Diakhité (120+1). La Côte d’Ivoire a fini à neuf, Diakhité écopant également d’une deuxième jaune (120e+3), avant un rouge direct ensuite pour le Malien Hamari Traoré (125e).

Dans l’autre quart de finale de la soirée, le Cap-Vert affronte l’Afrique du Sud pour tenter de décrocher le dernier ticket pour le dernier carré. Le vainqueur de ce duel affrontera le Nigéria.

 

BK/ D/ R-NDC

Partager vers :

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *