La défaite humiliante des Eléphants de Côte d’Ivoire face à la Guinée-équatoriale continue de susciter des réactions.
Face au Nzalang Nacional de la Guinée-équatoriale, la Côte d’Ivoire a fait l’un des pis matchs de son histoire. Les Eléphants se sont inclinés 0-4 dans un match pourtant décisif pour la qualification. Même si le pays hôte réussit finalement à se qualifier pour le second tour, cette défaite va rester gravée dans l’histoire du football.
Sur Facebook, le président Alassane Ouattara s’est dit deçu de cette défaite mais appelle à la mobilisation autour des Eléphants. « Nous avons été déçus par le match des Éléphants hier, mais ce n’est que partie remise. Nous avons une jeune équipe, qui va s’améliorer au fil des années. Je voudrais donc dire aux Ivoiriens de ne pas se décourager » , a écrit Alassane Ouattara.
Nous avons été déçus par le match des Éléphants hier, mais ce n’est que partie remise. Nous avons une jeune équipe, qui va s’améliorer au fil des années. Je voudrais donc dire aux Ivoiriens de ne pas se décourager.⤵️ pic.twitter.com/N6uFyq7yfW
— Alassane Ouattara (@AOuattara_PRCI) January 23, 2024
Le président fait une demande à ses compatriotes. « Je voudrais donc dire aux Ivoiriens de ne pas se décourager. Comme le Président Houphouët nous le disait toujours, ‘’Découragement n’est pas Ivoirien’’ », soutient-il.
« Nous avons déjà remporté la CAN deux fois, en 1992 et en 2015. Et je suis sûr que nous la remporterons une troisième fois, très bientôt », pense Alassane Ouattara, le président de la Côte d’Ivoire.
Malgré la large défaite de ce lundi 22 janvier, les Eléphants suivent attentivement la suite des matchs de cette troisième journée des matches de groupe avec l’espoir de s’arroger l’une des quatre places de meilleurs troisièmes.
BK/D/R-NDC